Accueil > On parle de nous > L’épicerie bio Le Petit Local ferme, une boutique Alélor lui succède

2024-07-04 11:26

DNA Eurométropole - Les Dernières Nouvelles d'Alsace

 

 

STRASBOURG
L’épicerie bio Le Petit Local ferme, uneboutique Alélor lui succède

 

 

Le Petit local bio a fermé ses portes le 30 juin au 10, place Broglie. Le spécialiste des condiments Alélor quitte la hallegourmande du Marché-Gare pour lui succéder le 8 août. Photo Philippe Dossmann

 

Magasin bio indépendant depuis 1995, puis repris en 2014, le Petit Local Bio adéfinitivement fermé ses portes au 10, place Broglie. Un point de vente du spécialistealsacien des condiments Alélor va lui succéder à partir du jeudi 8 août.

Philippe Dossmann  - jeudi 4 juillet 2024
   

Remise au goût du jour en 2014, l’ancienne boulangerie Scholler, devenue magasin bioArioviste-Scholler puis Le Petit local, vient de baisser son rideau le 30 juin. L’espace central dela place Broglie proposait sur 70 m2 (et 22 m2 en réserves) une offre de pains, de viennoiserieset de sandwicherie, ainsi que des fruits et légumes en circuits courts, de la charcuterie, desépices, des huiles alimentaires, des farines et des vins bio et nature. Les clients pouvaientégalement y trouver un choix de laitages, de céréales, de thés et de tisanes, de complémentsalimentaires, de produits de nettoyage, de savons, de shampoings solides et autres produitscosmétiques. Dans ce commerce de proximité, la kinésiologie avait par ailleurs toute sa place.

• Alélor arrive et quitte le Marché-Gare

L’espace ne restera pas vide très longtemps, cependant, puisque le spécialiste alsacien descondiments, moutardes et raifort Alélor va y installer une boutique. Pour ce faire, la marquevient de quitter son emplacement strasbourgeois de
la Halle gourmande au Marché-Gare àCronenbourg, confirme le directeur de cette entreprise indépendante et familiale. « Nous allons Eurométropole doubler notre surface de vente dans ce local du centre-ville pour attirer une clientèle locale,régionale, notamment lors du marché bihebdomadaire de la place Broglie, mais aussi pour faireconnaître notre marque aux touristes, en particulier lors du marché de Noël », explique AlainTrautmann.

• La quatrième boutique d’Alélor en Alsace

Alélor (contraction d’Alsace et Lorraine) a pris son essor à Lingolsheim en 1873, rappelle ledirigeant. La société s’est implantée à Mietesheim en 2006, lors de son rachat par la familleTrautmann, propriétaire de Raifalsa (production de raifort). Alélor Stumpf Frères est alorsdevenu une filiale à 100 % avant de fusionner en 2009 avec Raifalsa pour ne former qu’uneseule entité. Les unités de production des deux marques sont aujourd’hui regroupées sur lemême site de production. Leurs produits partagent l’appellation Raifalsa-Alélor.
Après Wissembourg, Obernai et Colmar, Alélor ouvrira officiellement sa quatrième boutique enAlsace le jeudi 8 août.

Partager