Accueil > On parle de nous > Alélor s’installe rue Vauban à Colmar

2024-05-19 11:30

DNA - Les Dernières Nouvelles d'Alsace

 

Alélor s’installe rue Vauban à Colmar

Alélor, moutardier alsacien implanté depuis 151 ans à Mietesheim, vient d’ouvrir une boutique rue Vauban à Colmar. Une très bonne nouvelle pour les amoureux de cuisine fine et locale.

 

N.P. - 19 mai 2024 à 11:30 - Temps de lecture : 2 min


  
Illustration : Luc Leichtnam, responsable des boutiques Alélor, est ravi de s’implanter à Colmar. Dans la boutique, 800 références de produits de qualité, pour la plupart made in Alsace.  Photo Nicolas Pinot

 

 

Le fabricant a sauvé les gourmets alsaciens pendant la pénurie de moutarde de 2022. Alélor existe pourtant depuis 1873 et possède quatre boutiques dans le Bas-Rhin.

Pour la cinquième ouverture, le moutardier souhait d’implanter dans le Haut-Rhin et c’est rue Vauban à Colmar que cela se passe. Une bonne nouvelle pour le tissu commercial de cette artère qui a connu des hauts et des bas.

Le raifort, autre cœur de métier du fabricant

Sur les étagères, de la moutarde évidemment, fabriquée en Alsace par 25 agriculteurs partenaires et déclinée en multiples saveurs : ails des ours, crémant d’Alsace, piment d’Espelette, raifort ou même… pastis de Marseille. « C’est notre dernière nouveauté et elle marche très fort », indique Luc Leichtnam, responsable des boutiques. Au total, 70 variétés sont disponibles.

Mais Alélor, ça n’est pas que de la moutarde. La boutique propose ainsi du raifort, autre cœur de métier du fabricant, mais aussi de la mayonnaise, des huiles d’olive, de colza 100 % alsaciennes, de très nombreux types de vinaigres (à la mirabelle, au piment, carotte et curry, fruits de la passion…), des sauces piquantes ou non, des épices, des cornichons aigres-doux ou au vinaigre, une « gamme apéro » bien fournie et un bel étalage d’idées cadeaux et de paniers garnis.

 

L’occasion de découvrir les 800 références du magasin dont quelques nouveautés comme les sauces béarnaise, burger, tartare et barbecue ou l’aïoli, ou encore l’incroyable collection d’épices élaborées par Georges Colin, marque associée à Alélor : herbes de Provence bio, baies de Sichuan rouges, estragon, livèche, origan… Bonne nouvelle pour les indécis : on peut tout goûter !

À noter pour les associations qui organisent des évènements festifs, des grands formats sont proposés « avec des tarifs spéciaux », précise Luc.

Alélor, 12 rue Vauban à Colmar. Ouvert les mardis, mercredis et jeudis de 10 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h et les vendredis et samedis de 10 h à 19 h - 03 89 29 00 00 - Site internet : www.alelor.fr

 

 

Partager