La nouvelle saison touristique de l’Office de Tourisme de Niederbronn-les-Bains s’annonce des plus piquantes avec la première visite découverte prévue le mercredi 4 mai dans les locaux des établissements « Raifalsa », site de production et de conditionnement du raifort à Mietesheim.

Qu’il soit cru, cuit ou mariné, cette plante vivace, de la famille des radis et cousine de la moutarde, est cultivée par une vingtaine de producteurs de la région regroupés en coopérative. C’est dans la petite commune de Mietesheim qui accueille l’unique site de production du raifort sur le territoire français que l’usine de conditionnement « Raifalsa » ouvrira ses portes au public. Au programme, découverte des techniques de transformation du raifort et de la moutarde douce, produite dans les locaux de l’entreprise.
Les visiteurs pourront déguster les différentes saveurs de raifort et de moutarde, plus ou moins piquantes. Nombre de participants limité.
Inscription à l’Office du Tourisme par téléphone au 03 88 80 89 70 ou par mail à office@niederbronn.com. Visites à 10 h 00 et 14 h 30. Tarif : 1 €/personne à régler à Mietesheim. Durée de la visite : 1 h 30.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.

Moutardes, Raiforts et Condiments pour rendre ce Noël magique 🎁🎄La livraison offerte dès 35€ d'achat jusqu'au 31 décembre Rejeter