Hier, l’Inter associations, « D’Metsmer Latze », en collaboration avec la société. Raifalsa, a organisé sa 5 e marche gastronomique du raifort, sur le ban de la commune de Mietesheim.

Sous un soleil estival, quelque 1 100 personnes, dont de nombreux enfants accompagnant leurs parents, mais aussi des membres de comités d’entreprises et autres associations, ont pris le départ de cette marche qui allie le plaisir de randonner à celui de la gastronomie. Le groupe le plus important, était constitué de pas moins de 113 marcheurs/gastronomes, venus de la région de Haguenau, tandis que des groupes plus éloignés, étaient originaires de Rohrbach-les-Bitche et de Wissembourg.

Au fil de l’itinéraire d’une dizaine de kilomètres, assorti de six étapes de dégustation, les randonneurs ont pu découvrir la colline du Hungersberg, avec sa vue panoramique sur les Vosges du Nord et les localités d’Oberbronn, Reichshoffen, Engwiller et le Val de Moder ainsi que sur la Forêt-noire. Ils ont également pu apprécier les frondaisons de la forêt de Mietesheim, les rives de la Zinsel, le lieu-dit « Sandfeld » et les abords de la commune d’Uttenhoffen.

Des mets succulents

Au point de départ, dans la cour de l’école, chaque randonneur s’est vu remettre, en plus de sa feuille de route, avec la mention des différents arrêts et les mets proposés à chaque stand/arrêt, un verre de dégustation, spécialement fabriqué et gravé pour l’occasion, doté d’un cordon pour pouvoir le passer autour du cou. Des mets succulents ont été servis aux différentes étapes du circuit, avec en filigrane des plats le raifort. Le site de l’entreprise « Raifalsa » constituait l’arrivée de la marche. D’étape en étape, à travers les champs, les prés et les vergers du ban du pays du raifort, les promeneurs ont aussi pu découvrir cette commune rurale de 564 habitants, capitale du raifort.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.

Moutardes, Raiforts et Condiments pour rendre ce Noël magique 🎁🎄La livraison offerte dès 35€ d'achat jusqu'au 31 décembre Rejeter