FAQ

Conservation de la Moutarde :

 

 

 

 

  • Faut-il conserver la moutarde Alélor au réfrigérateur ? 

Pas nécessairement, conservez-la simplement dans un endroit sec à l’abri de la lumière.

  • Combien de temps se conserve la moutarde une fois le pot ouverte ? 

Vous pouvez aisément la conserver douze mois dans un endroit frais et sec. Seul son piquant s’atténuera avec le temps.

Colis : 

  • Quel est le temps de livraison avant de recevoir la commande ? 

Votre commande sera préparée et expédiée dans un délai de 24h à 3 jours ouvrés. Après prise en charge de votre colis par le transporteur, la livraison sera effectuée dans un délai moyen de 2 et 5  jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés). Ces délais de livraison peuvent varier selon les zones de livraison.

  • Puis-je commander et me faire livrer à l’étranger ? 

La livraison est disponible en France et en Belgique.

Si vous souhaitez acheter des produits Alélor à l’étranger, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse mail suivante : contact@alelor.fr avec la liste des produits que vous souhaitez recevoir, votre adresse postale ainsi que vos coordonnées pour vous joindre et effectuer la livraison.

  • Mon colis est abîmé que faire? 

Si vous constatez que le contenu du colis est endommagé, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse suivante : contact@alelor.fr 

Commande : 

  • Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?
Après validation et acceptation de votre paiement, vous recevrez dans les minutes suivantes un email de confirmation récapitulatif de votre commande. Si vous n’avez pas reçu cet email, nous vous invitons à prendre contact avec nous via le formulaire de contact dans les plus brefs délais.
  • Comment passer ma commande sur le site Alélor ? 

Pour passer une commande sur la boutique Alélor, il suffit simplement de parcourir le site en accédant aux produits proposés dans les différentes catégories. Choisissez alors les articles que vous souhaitez acheter en cliquant sur « Ajouter au panier ». Une fois vos produits dans le panier, vous pouvez vérifier le contenu de celui-ci en cliquant sur le panier, puis laissez-vous guider en cliquant sur le bouton « Commander ». Votre commande est préparée en 24h à 48 heures ouvrées dans nos entrepôts, puis ensuite remise au transporteur selon le mode de livraison choisi. Les délais de livraison sont alors compris entre 2 et 5 jours après la remise de votre commande au transporteur.

  • Quels sont les modes de paiement acceptés ? 

Nous acceptons uniquement le paiement par Carte bancaire, Paypal ou chèque.

Produits : 

 

  • Vos produits sont-ils casher ? 

Nos produits sont compatibles avec une alimentation casher. En effet,  la majorité de nos Moutardes, Cornichons, Pickles et Tartinables ne contiennent ni vinaigre de vin, ni lait.

 

Raifort :

  • Comment geler la racine ? 

Pour conserver le produit ainsi que ses propriétés gustatives penser à mettre vos racines au congélateur si vous ne les consommez pas sous 7 jours.

Pour ce faire, il faut :

  1. Choisir des racines entières
  2. Plonger les racines dans de l’eau et les laisser reposer pendant quelques heures pour enlever la terre ou la saleté dessus
  3. Eplucher la peau avec un couteau ou éplucheur
  4. Rincer et sécher
  5. Couper la racine en cubes
  6. Congeler tous les cubes

Il n’est pas recommandé de conserver le raifort décongelé pendant pendant une longue période.