Nouvelle recette : Raifort à l’Ail des Ours

Nouvelle recette Raifort Ail des Ours

Craquez pour son goût sauvage et puissant !

Le duo aromatique du raifort et de l’ail des ours vous emmène dans une promenade gastronomique à travers vallons et sous-bois, à la (re)découverte des bienfaits de la nature. Cette recette fraîche et parfumée offre une alternative délicate pour assaisonner un plat.

Avec les viandes, la charcuterie, les poissons et les légumes, à l’apéritif ou en plat principal, mélangé dans une recette ou tout simplement à la cuillère, la nouvelle recette du Raifort à l’Ail des Ours va vous surprendre et vous faire craquer.

 

Disponible au rayon frais !

 

Racine forte recherche belle plante pour aventure gastronomique

Le raifort est un grand classique de la Maison Alélor, seule entreprise en France à savoir le fabriquer.

Après avoir poussé pendant un an dans le terroir alsacien qui lui donne cette puissance particulière, le raifort est récolté et amené dans notre usine. Triées manuellement, les racines de raifort sont nettoyées à la parmentière avant d’être épluchées à la main. Cette étape délicate, où la racine se défend, émettant une molécule piquante appelée sinigrine, est nécessaire pour garantir la pureté du raifort.

Le raifort, qui veut dire littéralement racine forte, prend de nouvelles notes aromatiques en rencontrant l’ail des ours.

Jadis associé à la magie blanche, l’ail des ours n’a rien à envier au raifort pour ses vertus médicinales et aromatiques.

Au détour d’un sentier, un parfum entêtant flotte dans le sous-bois. De grands parterres de plantes basses, semblables au muguet, dressent leurs feuilles vertes et leurs fleurs blanches. L’ail des ours offre un goût bien plus subtil que l’ail domestique cultivé dans le potager.

Cette plante doit son nom à des gourmets de la première heure : en sortant de leur hibernation, les ours affamés se goinfrent de cette plante appétissante. Les feuilles, les bulbes et les tiges sont récoltés au printemps, directement dans la forêt, avant d’être délicatement hachés et incorporés au raifort.

EN SAVOIR PLUS SUR LE RAIFORT A L’AIL DES OURS >

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.